20090202

Capacité sinusoïde 5

Elle vous parle maintenant de votre propre ADN. C’est une structure aussi sinusoïdale et mêlée, remarque t’elle. L’ADN est infini puisqu’il se transmet. Il s’enroule autour de lui même, et les ponts électrostatiques qui se créent mettent en rapport immédiat des bases protéiques signifiantes, éloignées les unes des autres par tout un processus temporel et évolutif. Tout ceci est encore un mouvement et se recompose et se restructure de façon perpétuelle, par l’énergie, par jeu, par instinct, de mutations en progressions, et ça ne s’arrêtera pas. La vie, le temps : le 8.
La discussion s’étendrait sur la table au dessus débris consignés de vos cendres et d’épluchures de pralines. Les mots couleraient de ses lèvres comme du vin et votre esprit prendrait une autre direction, vers un pantalon rouge, une veste mauve, un nœud dans les cheveux, amples, noirs et ondulés.
Associations libres. Tourner sur ses ancres.
Et peu importe l’heure puisque dans une autre forme possible du récit vous êtes au même instant ailleurs.
Vous sortez alors aussi du café. Vous passez devant la librairie où on vous regarde depuis le fond de l’intérieur.
Vous êtes encore en avance, mais rien ne vous ferait plus attendre.
Vous cherchez le nom au parlophone avec l’index. Vous avez peut être préparé quelque allocution de présentation ou bien vous êtes vous muni d’un bouquet de jonquilles qui fera toujours bon effet. Vous avez le patronyme au bout du doigt. Vous appuyez sur le bouton. Vous sonnez. On vous ouvre.
Mais rien ne s’est passé comme prévu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire