20090214

Exhaustif absolu 3 (La voix)

Brûlant de fièvre et irradiant par tous les pores de ma peau une énergie insoutenable pris de tremblements et les mâchoires contractées, j’avançais sur les chemins de terre, reprenait la voix, avec pour seul bien un sac de toile sur le dos et un chapeau d’explorateur sur le crâne qui m’abriterait du soleil, et mon accoutrement étonnait de loin, je le voyais bien, et les cheveux que je nouais en natte sur le côté m’attiraient des regards curieux mais qui n’osaient pas s’attarder. La nuit, seul, je réalisais que j’étais suivi. Les disciples firent irruption, et le maître fit le diagnostic : j’avais la rage, dans les suites probables d’une chirurgie cornéenne. On confectionna une petite figurine sacrée à mon image et avec laquelle je devais dormir. On récupéra la figurine toute chargée de mon âme. Puis on se saisit d’un clou, que l’on planta au milieu de mon crâne, dans le bois. J’étais une statuette consacrée, et mon corps était mon outil, et mon esprit était cette magie sur laquelle je devais veiller.
J’étais le pouvoir du don qui devait être combattu par un autre don, mais j’étais ainsi très vite démuni. J’apprenais aussi le théâtre des anciens, et la danse qui avait ébloui les dieux des infra mondes, à tel point qu’ils avaient eux même l’impression de danser, et demandaient enfin à être tués afin de mourir et de ressusciter à leur tour mais ils se condamnaient.
Dans les réseaux virtuels, j’étais la théorie du complot et le catastrophisme imminent, et la résonance de la terre qui était de 7.8Hz depuis des milliers d’année se modifiait jusqu’à atteindre 12 Hz, et voilà pourquoi le temps s’accélérait.
Alors je ne parlais plus, et je cherchais la simultanéité et la liberté du temps en réalisant de véritables dessins d’enfant et tout se passait en même temps et tout près.
Plus loin, en sens inverse, à rebours vers le point de départ, lumière ô mon île. O mon île vite. Mon île à rêver. Mon île au large. Alors j’ai plongé, dit la voix. J’étais rentré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire