20090210

Onirique absolu - Tentative d'explication 7

Un homme que je n’ai jamais vu jusque là s’approche de moi. Il est brun, il me sourit lui aussi sous une fine moustache. Je prends une bouteille d’eau, je paye et je retrouve Orion.
Mais cette eau que je bois au goulot a un goût amer, elle est chaude et ne saurait en aucun cas me désaltérer.
Nous faisons quelques pas mais c’est une soif immense maintenant qui me commande, et nous nous mettons à la recherche d’un autre comptoir.
Ici, me dit Orion.
Alors nous rentrons dans cette autre épicerie quelques centaines de mètres plus loin, mais c’est la même femme brune qui est encore en train de ranger les conserves, et le même homme qui s’approche de moi dans un sourire.
On sera partout où vous allez, me dit-il. Comme ça vous serez partout chez vous.
Une certaine idée de l’éternité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire