20090202

Relargage/récurrence 1

Le secret des mots nous parvient, et l’image grandit. Nous enfilions des perles ce soir là, puis nous marchions lentement sur les bords du lac émeraude, une mer secrète et qui nous semblait ceinte, mais aux profondeurs si terribles que nous ne savions les imaginer sans en trembler de peur. Nous nous blottissions l’un contre l’autre aussi pour ne pas trembler de froid, sans cesser de marcher. Nous ramassions des branches pour construire un abri où nous allonger lorsque la nuit tombait. C’était tout simple. Ce qui passait par vos yeux je le voyais mais au delà…
Lorsque nous nous quittions nous laissions des indices pour pouvoir vite nous retrouver. Etais-tu telle que je te voyais ? Parfois de l’extérieur je t’observais à l’intérieur à travers les branchages, et encore j’échouais à savoir la véritable substance dont tu te composais quand je n’étais pas là.

1 commentaire: