20090131

Antiréciprocité 3

La pluie berçait nos rêves, se dit-il, toute en vibration. L’eau, qui n’a pas de forme stable est un champ créateur de formes.
J’étais pareil, se dit-elle. Machine bouche. Machine main. Une génétique radicale, en modélisation chaotique.
Je ressentais de brutales variations de flux internes, se dit-il, comme systèmes et moyens d’identités co-extensives, doubles serpents enlacés, reliés par des nervures héliotropes et homérrhéologiques.
Je construisais un être minéral et informatif, se dit-elle, par mise en œuvre des éléments d’une nouvelle chimie narrative, un ange polymorphe, avec pour systèmes inter-connectifs, des interfaces biophysiques en alliages métamorphiques et bio compatibles.
Je sais lire, se dit-elle, dans ses yeux, au centre des moirures étranges du cristallin, des diagrammes prédictifs de forme complexe, agents de chaos couleur bleu cobalt, séquences aux rythmes élastiques et polyphoniques, yeux/chambre d’écho naturelle à des perceptions synthétiques.
Je porte en moi, se dit-il, une charge magnétique permanente ; suggestion : une analyse transcriptionnelle à la recherche du bon flux de subjectivité, esthétique relationnelle, et nouvelles approches prospectives.
Elixirs et philtres, montagnes bleues aux formes bizarres par exemple, qui masquent l’angoisse psychique.

Un Chiasma-Arbre vite,
un arbre aux racines qui plongent, jusqu’aux entrailles de la terre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire