20090120

thé en sachet appendu au vide/verticalité=>axes interprétatifs

1. Qui sont les deux protagonistes de la scène ? Que font-ils ? Que cherchent ils ?
2. De quoi parlons nous ici ?
3. Exercice : entre chaque réplique, insérer une mélodie de votre choix, comme massage musical. Composer une œuvre.
4. Où sommes nous ? Quand ? Avant ?
5. A partir de citations précises du texte, montrer l’ironie crue de la situation. Souligner l’effet du non dit par quelques exemples tirés de la littérature (ou par des non mots).
6. Que porte t’elle ? Laissez libre cours.
7. Pourquoi? Répondez.
8. Insister sur l’antériorité de la scène, et la somme des conditions nécessaires au déroulement de ces évènements.
9. Déterminer la probabilité qu’une telle situation se réalise.
10. Sommes nous dans l’étrange ? Dans l’éphémère ? Est-ce un rêve ? Pour de vrai ? Argumentez.
11. Où sommes nous vraiment ?
12. Qu’est-ce que le désir ?
13. Quel monstre êtes vous ? (12 lignes)
14. Champs lexical : la biodiversité.
15. Donnez quelques exemples de plantes imaginaires ou d’objets que vous sauriez créer et animer.
16. Soulignez l’irruption de l’imaginaire dans le réel.
17. Partant du principe qu’une certaine magie de l’intention existe, élaborez un texte prémonitoire qui précèderait exactement la scène (nous admettrons que la prémonition serait ici postérieure, nous nous en accommoderons par un présupposé anti-chronologique. Les faits et l’intention des faits s’influencent l’un l’autre par ici. Nous admettrons bien d’autres choses d’ailleurs.). Imaginer enfin une suite. (1H)

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