20090122

Si tu es un être humain normalement constitué et que tu as l'intention pourtant de lire ces lignes recule toi quand même un peu

Comprendre un phénomène, établir son modèle reproductible, en tous points
identifier le point d’inflexion par lequel se reflètent indéfiniment ces particularités communes de mécanisme et d’allure
en repérer les d’analogies
en établir les ressemblances en terme d’égalité
(mouvement des corps, torsion, les lunettes en écaille baissées sur regards absents)
décrypter le rôle des facteurs et des situations figurées dans les phénomènes considérés
(brouhaha, mouvements de chaises etc…)
la décharge d’un condensateur peut être illustrée par le mouvement d’un pendule dans un milieu résistant
comme les phénomènes d’aimantation par des phénomènes élastiques, et plus particulièrement ceux d’un type particulier de torsion
étendre ces observations à l’étude d’un phénomène quelconque y compris humain
(les cahiers se ferment, les visages s’affaissent, hébétés)
mécanique neuve et reproductible de l’âme
établir classer les ressemblances d’allure, les ressemblances des rôles en types de rôles, les affinités de mécanismes
(d’autres messages que je ne dicte pas, à même les tables, à la lame dans le bois)
définir les particularités de phénomènes comme nécessaires
conséquences infaillibles du mécanisme modélisation stratifiée
On ignore la nature concrète des diastases ;
on connaît pourtant leurs effets et les combinaisons de ces effets.
On ne connaît pas la nature intime de l’électricité,
mais cela n’empêche pas de bien connaître le mécanisme de sa propagation
(un autre discours, tacite, latent, une autre forme de communication)
Alors non pas expliquer les phénomènes disséminés, mais identifier leurs analogies de substance, reproductibles en modèles mécaniques communs
selon les situations rencontrées
constituer des systèmes descriptifs
en décrire les phénomènes l’ensemble des changements individuels de chaque élément composant
construire l’image résultante de l’ensemble de ces description
Bien
L’ensemble des valeurs des paramètres = configuration du système à un moment précis
(corrélé aux autres résultats //inaudible)
On obtient par l’expérience et sa répétition une description uniforme de l’état global du système
(-plus fort.. !)Je discerne (-on n’entend rien.. !)LES AFFECTS (-on n’..)
QUI CONCOURRENT (-ah..)
à l’élaboration de situations émotionnelles
(silence, vide, temps suspendu, absence, créer une respiration vite, amplitude du thorax qui cherche son air, tout son espace à remplir, du gaz, de l’inerte, base même du vivant, de l’invisible en masse, ça afflue ça court trachée bronches alvéoles gorgées poumons cycle aérobie et les petits globules rouges accourent se charger du tout nouvel oxygène, allonger ce temps, pencher le corps en arrière, cambré, les jambes légèrement écartées, un équilibre à maintenir, une certaine poésie de la suspension, devenir rouge à force de se retenir, devenir couleur, changer de formes, choisir l’insecte, la libellule, légère, corps élancé fin, plante à ailes, vol secret vers où, terre plante cerveau, souffler)

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